Idée tuto coiffures pour la rentrée

10 idées coiffures pour la rentrée

Vous avez besoin d’idées coiffures pour un look de rentrée tendance ? Découvrez nos tutos coiffures avec chouchous, bandeaux et foulchies PPMC. Depuis plus de 25 ans, Papa Pique et Maman Coud créé des barrettes, chouchous et beaucoup d’accessoires cheveux pour petits et grands. 

Sélection tutos coiffures

A l’approche de la rentrée, trouver sa tenue, ses fournitures mais aussi avoir une jolie coiffure fini le look. Une jolie petite barrette dans vos cheveux ou un flouchie glissé dans une tresse. 

tuto coiffure PPMC

Le chouchou c’est l’accessoire indispensable et incontournable pour créer des coiffures simples et sophistiquées. 

1- Queue de cheval 

Vous pouvez faire une queue-de-cheval avec un chouchou grand, moyen ou petit. Nous vous conseillons le chouchou grand pour adulte et cheveux très épais. Le chouchou moyen pour les cheveux plus fins et enfants. Le chouchou petit quant à lui est idéal pour les cheveux très fins et pour les enfants avec des petits cheveux. 

2 – Des tresses avec un mini chouchous

Ses petits chouchous peuvent être utilisés aussi pour faire des petites tresses. 

 

 

3- La tresse collé avec le foulchie

Pour réaliser une jolie coiffure tressée, démarrez votre coiffure comme une tresse collée en y ajoutant le foulchie long que vous dissociez pour y garder que le bout de tissu. Puis continuez votre tresse avec le tissu et attachez-la avec le chouchou du foulchie. 

le foulchie long en coiffure
chignon classique avec un chouchou

 

 

4- Le chignon Classique 

Une coiffure simple et très simple à réaliser sur tout type de cheveux. Prenez les cheveux que vous tourbillonnez sur eux-même puis attachez le tout avec un chouchou adapté à l’épaisseur des cheveux 

5- Le chignon vintage 

Réalisez ce chignon vintage avec un bandeau vintage, comme sur la vidéo plus bas. Le bandeau vintage est très utile pour faire tenir votre coiffure toute la journée. 

6- Le bandeau classique 

Utilisez un bandeau vintage ou un bandeau croisé pour dégager la nuque et le visage des cheveux. C’est une coiffure simple qui en laissant quelques cheveux sur le devant donne un côté chic à votre coiffure. 

7- les deux tresses collées avec un chignon au bout

Une coiffure qui va très bien aux petites filles c’est les deux tresses collées comme sur le visuel à droite. Faites deux tresses puis finissez par un chignon au bout en utilisant un petit chouchou et vous pouvez agrémenter votre coiffure de barrette noeud comme ici. 

barrettes ruban bulle bronze marine
bandeau croisée en coiffure bohème

 

 

8- Le bandeau croisée bohème 

Cette coiffure se réalise avec un bandeau croisée que vous positionnez sur vos cheveux, puis enroulez à l’intérieur pour donner cette effet bohème très chic. 

9-  le foulard porté en mode bandana

Très tendance cette année, le bandana fait son retour, nous vous proposons d’utiliser le foulard à pompons pour coiffer votre crinière en mode pirate comme sur la photo ci-dessous. 

Découvrez la nouvelle collection rentrée pêchu PPMC Pompons Cerise

10- Votre tuto coiffure,  et si vous nous partagiez votre idée coiffure pour la rentrée sur nos réseaux sociaux. 

Le premier atelier démonstration coiffure de PPMC

Chez Papa Pique et Maman Coud, l’accessoirisation, le détournement, les astuces et conseils sont omniprésents dans les magasins, sur le marché et sur le site depuis des années. Aujourd’hui, nous voulons vous offrir l’opportunité de venir assister à une démonstration dans notre boutique de la Trinité sur Mer pour des tutos coiffures et conseils avec nos accessoires cheveux PPMC

Mercredi 25 août devant la boutique Papa Pique et Maman Coud aux 25 cours des Quai, 56470 La Trinité sur Mer, de 14h à 16h !