Tuto couture : Un joli sac lapinou de Pâques

Vous avez besoin d’une idée originale d’activité pour Pâques ? Si comme nous, votre principale qualité c’est la gourmandise, et si comme nous, vous êtes un peu joueurs(ses) alors, il y a fort à parier que Pâques est une fête qui vous inspire.
Voici un tuto pour réaliser un petit sac à oeufs en forme de lapin, à cacher dans votre jardin, pour le plus grand plaisir des enfants (de tous âges).

Activité pour Pâques : le sac lapinou 

Pour cet ouvrage, vous avez besoin de :

  • 1 paire de ciseaux cranteurs
  • du fil (couleurs fonction de vos tissus)
  • cordon ou laine (maximum 40 cm par lapinou )
  • marqueur à tissu (pour dessiner les yeux et le nez)
  • coupons de tissu (voir nos gammes de tissus ici)
  • En option : bouton pression (pour les yeux)

Réalisation du lapin pas à pas

ETAPE 1 :

Dessinez votre patron (vous trouverez de multiples modèles sur internet) ou téléchargez notre modèle ici :
Dessin lapin

ETAPE 2 :

Dessinez les yeux et le nez. Laissez libre cours à votre imagination ou inspirez vous de dessins existants. Les enfants sont aussi très friands de cet exercice.
Coupez et cousez vos deux morceaux sans oublier de laisser une ouverture entre les deux oreilles pour glisser les oeufs….

ETAPE 3 :

Dans notre cas, nous avons choisi de faire des finitions  aux ciseaux cranteurs.

ETAPE 4 :

Remplissez de friandises, da barrettes ou de chouchous et nouez les oreilles avec un cordon (ou un morceau de laine).

ETAPE 5 : Cachez vos lapins dans le jardin….et  YOUPIIIII !!!!!!  C’est parti pour une BELLE CHASSE AUX ŒUFS
DÉCOUVREZ D’AUTRES MODÈLES ICI : Chez Créapassions.com : https://www.creapassions.com/tuto-facile-le-sac-de-paques-lapinou/