Ne rien oublier pour partir en colonie de vacances

Ne rien oublier pour partir en colonie de vacances

« Les jolies colonies de vacances. Merci maman, merci papa. Tous les ans, je voudrais que ça recommence… »

Votre enfant part pour la première fois loin du cocon familiale ? C’est le départ en colonie de vacances et vous ne savez pas quoi lui glisser dans son sac de voyage ?

Retrouvez notre sélection d’articles Papa Pique et Maman Coud à ne surtout pas oublier pour partir en colonie de vacances !

Préparer le départ en colonie de vacances de votre enfant

La saison estivale est lancée et les grandes vacances ont débuté. Le soleil chauffe et vos enfants partent pour leur première colonie de vacances. Vous vous demandez comment organiser ces premières vacances loin de la maison ? Chez Papa Pique et Maman Coud nous vous proposons un large choix d’accessoires de mode, de sacs, de pochettes et tout le nécessaire dont votre enfant aura besoin pour partir en colonie.

Découvrez dans cet article notre guide pour ne rien oublier lors de la préparation du départ de votre enfant en vacances.

Le sac à dos parfait pour les ados

L’accessoire indispensable pour un pré-ado et/ou adolescent lors de ses vacances est le sac à dos. Ça tombe bien chez PPMC on a un super sac à dos pliable ! Disponible dans de nombreux coloris vous avez l’embarra du choix. Autant pour les filles que pour les garçons vous trouverez forcément l’imprimé qui vous convient. Ce sac à dos se replie sur lui-même pour ne prendre aucune place dans votre sac de sport. En plus, grâce à ses anses il s’adapte à toutes les morphologies !

Le sac de sport pour partir en colonie de vacances

Le sac de sport PPMC est le sac de vacances parfait pour les enfants. Il peut aussi bien se porter à la main que sur l’épaule avec sa grande bandoulière assortie. Il dispose d’un contenant suffisant pour partir une semaine loin de la maison. De quoi y ranger votre sac à dos pliable, la trousse de toilette, vos vêtements et sous-vêtements et même une paire de chaussure de rechange.

La trousse de toilette : l'indispensable des vacances

 

La trousse de toilette Papa Pique et Maman Coud est l’accessoire indispensable pour les vacances de vos enfants. Que ce soit pour partir en colonie de vacances ou pour aller chez les grands-parents, cette pochette enduite est l’idéal pour vos bambins.

La trousse de toilette Papa Pique et Maman Coud pour partir en colonie de vacances

Conçue en tissu enduit elle se nettoie très facilement avec un coup d’eau et de savon. Dotée de deux compartiments et de deux poches intérieures, cette trousse de toilette possède un contenant important. De quoi mettre tout le nécessaire de vos enfants : gel douche, savon, brosse à dent, dentifrice …

Le sac souple multi-usages pratique pour les colonies

Le sac souple à lingerie papa pique et maman coud multiusages

 

Nous vous conseillons également d’opter pour notre sac souple le sac lingerie.

Cette petit pochette est parfaite soit pour y ranger les affaires sales de votre enfant soit pour y glisser une paire de basket ou encore son maillot de bain pour la plage ou la piscine.

Les accessoires de sac pour plus d'autonomie en colonie de vacances

Nos enfants grandissent trop vite et aiment faire comme leurs parents. Les colonies de vacances c’est aussi fait pour qu’ils apprennent à se débrouiller sans nous. Vous pouvez très bien glisser dans son sac de voyage un petit porte-monnaie à soufflet avec de l’argent de poche qu’il devra gérer pendant sa semaine loin de la maison.

Le porte-monnaie Papa Pique et Maman Coud
L'étui à lunettes Papa Pique et Maman Coud

 

L’étui à lunettes coloré Papa Pique et Maman Coud est aussi un accessoire de mode très utile en vacances. Les lunettes de soleil sont un indispensable dans le sac de vos enfants. Pour éviter de les abîmer avec le sable ou de les faire tomber, optez pour l’étui à lunettes coloré et molletonné pour garder ses lunettes en sécurité.