Le bandeau tressé : l'art de se coiffer avec style
Une coiffure de princesse avec le bandeau tressé
PPMC Le Blog c’est aussi une mine d’informations pratiques. Aujourd’hui, on vous propose un tutoriel original pour apprendre à se faire une jolie coiffure de princesse avec un bandeau tressé. Idéale en toutes occasions !
Une nouvelle mode
Vous en avez marre du serre-tête ? Vous voulez une coiffure plus originale ? Mina, saisonnière dans la boutique Papa Pique et Maman Coud de La Trinité-sur-Mer, vous propose une démonstration de coiffure à base de bandeau tressé. De quoi lancer une nouvelle mode !
A seulement 18 ans, Mina a tout d’une excellente conseillère beauté et mode. Etudiante en BTS management des unités commerciales à Rennes dès la rentrée 2013, Mina connaît déjà les petits trucs qui font mouche. Pour sa première saison chez PPMC, elle a proposé durant tout l’été des démonstrations de coiffure avec un bandeau tressé. Véritable succès de la boutique, le bandeau tressé compte plus de 30 coloris différents ! Petites filles et mamans étaient toutes impressionnées !
Pauline, mannequin PPMC !
Ce jour-là dans la boutique, c’est Pauline, 8 ans, qui joue les jeunes mannequins. Débarquée de Belle-Ile-en-Mer où elle était en vacances avec sa famille au mois d’août, elle a fait escale dans notre boutique de La Trinité-sur-Mer avant de rentrer chez elle, à Villeneuve-les-Avignons (30). « On s’arrête ici juste pour passer dans la boutique ! », confirme sa maman, une habituée de PPMC.
Alors pour donner une note d’originalité, une petite tendance médiévale et même un côté coiffure de princesse à Pauline, Mina perfectionne son tressage.
« On pose le bandeau sur les cheveux mi-longs, comme une couronne, ensuite mèche par mèche on passe les cheveux à l’intérieur du bandeau », explique Mina.
Rien de mieux que de vous proposer un petit tutoriel en vidéo pour comprendre exactement comment se coiffer avec le bandeau tressé.