Le sac isotherme Papa Pique et Maman Coud est un indispensable été comme hiver, il vous permet de conserver vos aliments au frais lors de vos sorties plage ou vos pique-nique en famille

Tout savoir sur le sac isotherme Papa Pique et Maman Coud

A l’approche de l’été on ressort souvent le sac isotherme pour transporter de quoi se rafraîchir après une longue balade ou une sortie à la plage. Mais connaissez vous les astuces pour conserver la fraîcheur plus longtemps ? Savez-vous comment entretenir le sac isotherme ?  Apprenez en plus sur votre nouveau compagnon de l’été : le sac lunch isotherme Papa Pique et Maman Coud !

Conserver le froid dans un sac isotherme ?

Le sac isotherme à pour but de conserver les aliments et boissons au frais pendant une période d’environ 6h. Cependant, pour booster le temps de conservation au frais des aliments voici quelques astuces simples :

  • Placer le sac isotherme au frais avant de l’utiliser : en effet lorsque le sac est déjà lui-même frais il met moins de temps à descendre en température et conserve donc mieux les aliments.
  • Utiliser un pain de glace : le pain de glace conserve mieux les aliments et boissons au frais que de simples glaçons.
  • Bien placer les aliments au frais avant de les glisser dans le sac isotherme
  • Garder le sac isotherme bien fermé : le froid s’échappe à chaque ouverture du sac. Pour conserver au mieux les aliments n’ouvrez le sac que pour sortir rapidement les aliments et refermez le aussitôt.

Le sac de froid Papa Pique et Maman Coud conserve-t-il la chaleur ?

Vous souhaitez emporter votre repas chaud le matin et le déguster à midi toujours chaud et vous vous demandez si le sac isotherme garde la chaleur ? La réponse est oui ! En effet, les matériaux thermiques utilisés pour la fabrication du sac isotherme fonctionnent sur le principe d’empêcher les températures extérieures d’influer sur celles de l’intérieur peu importe qu’elles soient chaudes ou froides. Cependant, la chaleur s’évacue plus rapidement que le froid, alors voici quelques astuces pour maintenir les aliments au chaud dans un sac isotherme :

  • Placez votre nourriture très chaude dans le sac isotherme
  • Ne laissez pas d’espace vide dans le sac isotherme, comblez les trous avec du papier ou du journal
  • Enroulez votre tupperware dans de l’aluminium
  • Placez une petite bouillote ou une poche de chaleur dans le sac isotherme

Comment nettoyer son sac isotherme ?

Le sac isotherme est prévu pour le contact alimentaire et ne contient pas de substances nocives. Cependant, s’il n’est pas entretenu correctement les bactéries peuvent se développer rapidement ainsi que les mauvaises odeurs. C’est pourquoi il faut nettoyer votre sac isotherme après chaque utilisation. Pour cela rien de bien compliqué. Munissez vous d’une éponge ou d’un chiffon humide et nettoyez le sac isotherme de l’intérieur vers l’extérieur et séchez le bien ou laissez le sécher à l’air libre.

Le sac isotherme Papa Pique et Maman Coud est indispensable pour vous permettre de garder vos aliments au frais
Emportez votre sac isotherm Papa Pique et Maman Coud, au travail, à l'école ou en sortie scolaire pour emporter votre repas
Le sac isotherme coloré PPMC est totalement impérméable et conserve au frais vos aliments pour une longue duréé, pratique pour vos sorties cet été

Pourquoi choisir le sac isotherme PPMC ?

Maintenant que vous en savez plus sur l’utilisation et l’entretien du sac isotherme voici 4 bonnes raisons de choisir le sac isotherme Papa Pique et Maman Coud :

  • Les différentes couleurs et motifs proposés vous feront craquer. Fleuris, figuratifs ou géométrique, vous trouverez forcément le motif qui vous convient.
  • Son format pratique permet d’emporter votre lunch box, votre dessert et une petite bouteille d’eau facilement sans vous encombrer.
  • Ses matériaux ont été soigneusement choisis pour garantir une longue conservation de vos aliments
  • Son entretien facile finira de vous convaincre : de l’extérieur à l’intérieur il est nettoyable en un coup d’éponge.

Découvrez nos ensembles de sacs isothermes et bandoulières sur notre site internet ou en boutique

Craquez pour un sac isotherme Papa Pique et Maman Coud