Escale à PPMC Pornic, pépite de la Côte de Jade

C’est à la boutique PPMC de Pornic que nous avons décidé de faire escale cet été pour ce nouvel arrêt du Tour de France des boutiques PPMC. 

Nous avons rendu visite à Corinne et son équipe dans leur jolie boutique du port de Pornic

On a parlé des nouvelles collections, de leurs spécificités et on a un peu visité cette jolie station balnéaire de la Côte de Jade. 

Aller, on vous montre ! 

Rendez-vous chez PPMC Pornic

Qu’il fait bon vivre au 24 bis Quai Leray de Pornic

C’est là qu’est située la boutique Papa Pique et Maman Coud à Pornic, face à la mer qui s’engouffre dans le port de la jolie ville.

Nous sommes accueillies par la bonne humeur et le rire communicatif de Corinne, responsable boutique PPMC Pornic.

Corinne et son équipe à Pornic

Corinne nous présente son produit chouchou de l’année : le bandeau jersey croisé, un accessoire hyper agréable à porter sur les cheveux courts et longs de nos petites filles. 

Dôté de deux types de noeuds, le bandeau croisé en jersey permet de varier les styles. 

Avec Corinne, nous avons aussi parlé des collections Fleurs d’Artifice et Gypso Ocre sorties en juillet 2022. 

L'histoire de Pornic

Port de Pornic
Château de Pornic
Pêcherie de Pornic

La jolie ville de Pornic est une station balnéaire située sur la Côte de Jade de la Côte Atlantique. 

Pour la petite histoire, Pornic a été découverte au 19e siècle grâce à ses bains de mers revigorants. Rapidement, la ville s’est transformée en station thermale très en vogue. De nombreuses villas ont été construites à ce moment-là donnant aujourd’hui un charme fou à la ville. 

De nos jours, Pornic est connue pour son climat tempéré bien apprécié mais aussi pour son atelier de faïence. En effet, depuis 1948, l’atelier utilise les mêmes techniques qui ont fait la réputation des bols à oreilles bretons que l’on a tous dans nos placards de cuisine. Tout y est fait à la main : émaillage, décoration, écriture des prénoms. Aujourd’hui, ce sont environ 300000 bols bretons qui sont fabriqués chaque année.

Où manger à Pornic ?

Nos belles années

Au programme : bonne ambiance et bons copains ! La devise de l’établissement : ici, on prend son temps. 

C’est Corinne qui nous partage cette adresse pépite, Nos belles années, c’est un retour dans les années 80′ avec un tas de référence qui nous collent un grand sourire aux lèvres lorsqu’on découvre le lieu. 

En prime, on mange vraiment très bien avec des plats simples mais si bien réalisés ! Alors rendez-vous au 18 Rue des Sables à Pornic. Juste à côté de la boutique en plus !

 

Pour boire un verre de thé glacé bien rafraîchissant, nous sommes allés chez Ouest et Sauvage à deux pas de la boutique PPMC de Pornic dans la Rue du Môle

Une ambiance de surfer à la cool, une décoration californienne qui fait rêver et des boissons originales et jolies ! 

En prime, la boutique de petits créateurs qui se trouve à l’étage. 

Ouest et Sauvage

Les balades de Pornic

Balade et château Pornic

Promenez-vous le long de la mer à Pornic grâce aux pontons prévus à cet effet. 

Vous pourrez y admirer la mer dans tous ses états ainsi que le château qui surplombe Pornic. 

Ce château a été construit au Moyen-Âge pour protéger la ville des Vikings. Pour la petite anecdote, au 15e siècle, il a été habité par un tueur en série… Pas de panique, aujourd’hui, le château est entre de meilleures mains 😉 !

 

Elles font parties intégrantes du paysage de la Côte de Jade ! Les pêcheries trônent fièrement sur leurs pilotis tout le long de la côté. 

D’ailleurs, il est possible d’en louer une pour vos parties de pêches. Profitez d’un moment authentique en hauteur et repartez avec de jolis souvenirs et eut-être quelques bars, mulets ou éperlans ! 

Pêcherie Pornic

On espère que cette petite escale à Pornic vous a aussi donné envie d’y aller ! On compte sur vous pour rendre visite à Corinne et son équipe au 24 bis Quai Leray sur le port. 

À bientôt pour de nouvelles aventures ! 

Découvrez aussi nos aventures nantaises dans la boutique de Virginie. 

Mia
CM & Assistante Webmarketing