La promesse ? Remplacez les essuie-tout jetable pour limiter nos déchets de papier. Si cela parait simple, vous constaterez à l’usage que comme tout changement, il demande une période d’adaptation. Mais grâce aux essuie-tout lavables que vous confectionnerez, nous sommes persuadés que la transition se fera en douceur. Laissez-vous guider !
Pourquoi nous sommes tant attaché à notre essuie-tout en papier ? Parce qu’il est pratique, peu encombrant et que nous pouvons nous en servir pour toutes les tâches ménagères du quotidien : essuyer une tâche, se sécher les mains, absorber les liquides, essuyer les légumes, remplacer une serviette… Bref, il sert tout au long de la journée. Mais c’est aussi une source importante de déchet qui pourrait être évité ! Grâce à l’essuie-tout en tissu et éponge, vous pourrez profiter de plusieurs lingettes absorbantes d’avance et du même confort d’utilisation. Les déchets en moins !
Et si on regardait à la dépense ? Savez-vous que nous utilisons en moyenne 3 rouleaux de papier essuie-tout par semaine ! Soit une consommation par an par habitant équivalant à 152 € environ. En adoptant l’essuie-tout lavable vous faites un geste pour la planète et pour votre porte-monnaie.